Actualités

L’USSA présente ses plus sincères condoléances

Autres
Paul Lauerière

Partager

Nous avons appris avec une grande peine, ce mardi 27 février 2024, le décès de Monsieur Paul LAUERIÈRE, une figure importante du club et de la ville de Saint-André-Lez-Lille. Le président de l'USSA Football, ainsi que du Comité Organisateur du Tournoi International de Football, Damien Houzet, tient à adresser un message.

Monsieur le Maire, Monsieur le Professeur d'EPS, Monsieur Lauerière, Paulo pour les intimes,

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce matin le décès de notre maire honoraire.

Figure incontournable de notre commune, Paul était un homme de convictions, passionné par sa ville, par le sport et tout particulièrement par notre section sportive, dont il était un membre actif du conseil d'administration.

Il y a 10 jours, lors d'une visite chez lui, il me disait : 'Nos résultats, ça donne quoi ? Il faut s'accrocher, personne n'a réussi ce que vous faites. Ne lâchez pas, la ville doit être fière de jouer à un tel niveau !' et d'enchaîner sur le tournoi international, 'Tu as toutes tes équipes, je suppose ?' Et je lui répondais : 'Bien sûr, Paulo. J'espère que tu seras présent au tirage au sort le 16 mars...'

Avant qu'il n'enchaîne, 'N'oublie pas la construction européenne, notre projet initial en 1997 !'

Merci à vous, Monsieur le Maire Honoraire, pour avoir fait connaître la ville partout en Europe et au-delà. Ce tournoi est la fierté de notre club, de notre ville et de notre belle région.

L'USSA Football et le Comité Organisateur du Tournoi International présentent à Danielle, son épouse, et à ses filles, nos plus sincères condoléances.

Reposez en paix, Monsieur le Maire. Nous n'oublierons jamais votre action municipale.

Amicalement,

Le Président,
Damien Houzet

Victoria Marical
Écrit par

Victoria Marical

En Blanc et Bleu, Le Jeu Avant L'enjeu